A propos du CVB

Le Cercle de la Voile de la Béroche est une association au sens des articles 60 et suivants du code civil suisse; Fondé en 1939, Il réunit des hommes et des femmes de tous âges appréciant la navigation sous toutes ses formes. Les statuts en règlent le bon fonctionnement.

Toutes personnes en accord avec les statuts peut faire la demande d'adhésion au CVB; la section "Devenir membre" donnent de plus amples détails.

Les membres du CVB peuvent souscrire à l'option matériel et ainsi bénéficier de l'infrastructure et du matériel du Cercle tels que des Laser, des Optimist, des catamarans, des stand-up paddle , un pédalo, des kayaks et des planches à voile.

La formation des jeunes à la voile est un objectif du CVB. Lors des formations sur dériveurs, des Optimist, des Laser, des vêtements thermiques et des équipements de sécurité, sont mis à disposition des participants.

Une équipe, avec formatrice J+S, encadre les jeunes lors des cours autant sur l'eau que sur terre. Un bateau motorisé est utilisé comme bateau de remorquage et de secours.

En collaboration avec "Out of Town", des samedis d'initiation et de perfectionnement à la planche à voile et au stand-up padle (SUP) sont également proposés.

Le comité

Le comité est composé de sept membres élus par l'assemblée générale. Afin d'assurer le bon fonctionnement du Cercle, les rencontres du comité sont mensuelles et ont généralement lieu au Club-House entre 19h00 et ...!

Lors des séances de comité, en fonction des sujets traités, des invités participent pour apporter leurs expertises et leurs remarques.

Nom des membres et fonctions:

  • Stéphanie Pittet, Présidente
  • Chales Baur, Vice-Président
  • Olivier Boschung, Secrétaire
  • Romaine Guinchard, Trésorière
  • Olivier Greber, Responsable Matériel
  • Jean-Raymond Wehrli, Responsable Régate
  • Thierry Pittet, Chargé de Communication

 

Baur Charles
Vice-président
Boschung Olivier
Secrétaire
Greber Olivier
Responsable matériel
Guinchard Romaine
Trésorière
Pittet Stéphanie
Présidente
Pittet Thierry
Chargé de communication
Wehrli Jean-Raymond
Responsable régates

Notre motivation

Le lac de Neuchâtel est un joyau naturel dont les habitants de notre région bénéficient librement. Profiter de cet environnement pour y pratiquer sports nautiques et plaisance est un réel bonheur. C'est ce plaisir que nous souhaitons vivre et partager avec vous par l'intermédiaire du Cercle de la Voile de la Béroche.

Pour ceux qui aiment se mesurer dans une ambiance bon enfant,nous organisons de temps à autre des régates dériveurs pour tous les âges (voir les dates dans l'agenda).

Le CVB est également l'organisateur de la Coupe du Lac; plus ancienne régate du Lac de Neuchâtel qui a fêté ses 70 ans en 2019.